Le 22 Septembre 2013



Le Dimanche 22 septembre, la deuxième édition de la KEN'ADOT a remporté un franc succès! Sous un soleil radieux, les participants étaient venus nombreux: Trois cent dix marcheurs, parmi lesquels trente-cinq enfants, ont investi la cour de l'ancienne école maternelle où se prenaient les inscriptions. Forts de leur expérience 2012, les organisateurs avaient élaboré un programme on ne peut plus varié mêlant découverte, patrimoine, initiation, dégustation.... Ce sont donc des marcheurs curieux qui attendaient l'heure du départ dans un brouhaha des plus sympathiques.


Deux parcours de 8 (voir le parcours) et 4 km (voir le parcours) étaient proposés Après avoir franchi le tunnel sous la route départementale, les randonneurs ont progressé à la limite des communes de St Quay-Perros et de Louannec pour s'acheminer vers l'allée couverte de Krec'h Kilé où ils ont pu se restaurer en écoutant avec beaucoup d'intérêt Roland GEFFROY leur exposer toute l'histoire et la réhabilitation de cette sépulture mégalithique. Sur le chemin du retour, nouvelle halte aux "Vergers de la Côte de Granit" à Bouscao où Jean-Luc KERROUX offrait une dégustation de son cidre biologique.


La balade terminée, le groupe "Jam Bomber's" offrait aux marcheurs une sélection de leur répertoire de musique rock. A noter que certains marcheurs ont pu découvrir et s'initier à la marche nordique alors que des enfants se promenaient à dos de poney.


Rappelons que cette journée de solidarité dédiée à FRANCE-ADOT (Association pour le Don d'Organes et de Tissus humains) est portée par des bénévoles issus du monde associatif et toutes les personnes sensibles à la cause défendue. Les organisateurs remercient l'ADOT22 pour sa présence à la manifestation et la disponibilité de ses représentants.




Voir l'album photo réalisé par Gérard DUPONT le 22 Septembre 2013


Le tirage de la tombola a marqué la fin de l'après-midi:


      - un cadre végétal créé par la section "Art floral".

      - un ballon de foot dédicacé par l'équipe de France féminine.

      - une paire de chaussures de marche offert par "Endurance-shop" de Saint-Quay-Perros.

      - des entrées à la piscine.



Cette manifestation généreuse permet de belles rencontres et un partage à tous les niveaux dans l'investissement. Pour réaliser cette boucle en toute sécurité, la randonnée a traversé des terrains privés. Yves LE MONTREER et Jean-Luc KERROUX ont donné une autorisation de passage, le premier dans ses champs créant lui-même une ouverture dans son talus et le second dans ses vergers en y aménageant également lui-même un passage.

MERCI aux bénévoles, à la municipalité pour son aide, au club informatique (le CIK) pour la création du site de la "KEN'ADOT" et la belle page touristique de Saint-Quay-Perros offerte ainsi à ses visiteurs, et enfin à l'Art floral pour sa création de bouquets.




MERCI aussi à nos sponsors:


      - Intermarché qui a fourni eau et madeleines sur le lieu de ravitaillement.

      - Endurance-Shop pour le prêt de bâtons et à Line qui a initié et encadré le groupe de marcheurs.

      - Pizza-délice pour son chèque de 150€.

      - Equinature de Pleumeur-Bodou pour la balade en poney.

      - Les Vergers de la Côte de Granit de Saint-Quay-Perros pour sa dégustation de cidre.





Et aussi aux "Jam Bomber's" qui ont offert une conclusion en musique et fait connaître leur répertoire rock des années 70. Présents à la fête de la musique 2012, ils ont participé à cette journée avec beaucoup de plaisir.











Les bénévoles et les membres actifs à la réussite de cette manifestation se sont retrouvés le mercredi 2 octobre à la remise officielle d’un chèque de 1300€ à "l'ADOT22", tous les bénéfices de la journée lui étant reversés.







(Cliquez sur les photos pour les agrandir)